mercredi 18 mai 2011

LE CORPS POSSÈDE DES CAPACITÉS DE RÉPARATION INSOUPÇONNÉES

La naturopathie vise à maintenir la santé ou à surmonter laLa Moisson maladie, en restaurant et en favorisant les capacités organiques (force ou énergie vitale). Le premier principe de base en naturopathie à respecter est « Ne pas nuire » ou « Non Nocere ». Cette loi fait allusion à la capacité d’autoguérison naturelle du corps en autant qu’il reçoive les outils et les matériaux pour qu’il soit capable de se réparer et de se reconstruire. L’organisme possède une capacité naturelle à résister à la maladie et des mécanismes inhérents de guérison et d’autorégulation. Afin d’éviter de bousculer le corps, on doit tenter d’appliquer les facteurs naturels de santé selon les besoins et la capacité de l’organisme en difficulté ou en péril. On ne doit pas non plus nuire au développement de la maladie car l’un des principes fondamentaux de la naturopathie veut qu’une maladie soit comme la manifestation d’un désordre au niveau de la pensée émotionnelle et psychologique qui se reflète dans tout le corps.

On doit également avoir une saine gestion du stress et aider au processus de transformation des malaises (blocages énergétiques) en conditions régénératrices de cette énergie. Établir un contact basé sur la confiance (foi) afin d’apprivoiser la situation chaotique et de l’accepter pour être capable d’entreprendre l’application de changements nécessaires au retour à la santé. Être à l’écoute de son corps et de sa voix intérieure, incitera à retrouver une paix profonde avec soi-même et ouvrira les portes sur le début d’un retour à l’équilibre en adoptant une approche positive face à la vie et aux événements. Le principe « Ne pas nuire » rejoint fidèlement le deuxième principe de base en naturopathie qui est « Le pouvoir curatif de la nature » ou « Vis Medicatrix Naturae ».

« Le pouvoir curatif de la nature » c’est l’acceptation d’une maladie pour mieux passer à l’action de façon positive ce qui permet d’éliminer les peurs. Cette sagesse permet le lâcher-prise et la transformation de nos paradigmes. Le respect des lois naturelles, c’est reconnaître que la nature fait partie de nous et que nous faisons partie d’elle. Ainsi, il sera nécessaire de revoir la manière de vivre (incluant les séances d’exercices régulières), de s’alimenter, de s’allouer du repos et de bonnes heures de sommeil, de travailler et de penser. Plus on s’éloigne de la nature et plus on vit des maladies et des déséquilibres physiques, psychiques et émotionnels.

Il est aussi crucial de cesser l’intoxication et de corriger ses causes à la source, d’assurer les soins hygiénistes simples et doux, puis de laisser agir la nature. Le troisième principe de base en naturopathie est « Désintoxication » ou « Deinde Purgare ». La désintoxication c’est purifier le corps et l’esprit, augmenter la capacité des émonctoires en les décongestionnant et régénérer les forces vitales qui sont indispensables pour élaborer des réactions de base et permettre de maintenir l’homéostasie. La désintoxication complète de tout l’organisme redonne au corps son pouvoir d’autoguérison. La désintoxication doit se faire en douceur, en respectant la capacité d’adaptation et la vitalité de chacun.

Nous devons garder présent à l’esprit que l’organisme s’adapte tant bien que mal à l’usage habituel de mauvais traitements tels que la consommation excessive d’aliments dénaturés, de tabac, d’alcool, de drogues et de médicaments. Au départ, le corps est conçu pour tendre naturellement vers la santé et vers la vie. Dorénavant, célébrons la vie dans toute la splendeur de notre être physique, mental et émotionnel.

InfoNaturel.ca, le 18 mai 2011

Jo Ann Paradis Naturopathe agréée

La Moisson supermarché santé

Sortie 23 de l’autoroute 15 Nord

450-437-3326

1 commentaire:

  1. Ce n'est un secret pour personne que j'ai une relation très profonde et personnelle avec Dieu. J'ai poussé et résisté à cette relation l'année dernière à cause de toutes les conneries que j'ai dû vivre avec l'herpès, mais encore une fois, Dieu est plus grand que mon entêtement et a brisé l'épidémie de fièvre et tout ce que j'avais de l'herpès génital. Pour moi personnellement, entendre maintes et maintes fois que je ne suis pas assez bon a vraiment envahi mon esprit de la pire façon possible. Je me suis complètement arrêté et je me suis réveillé comme ceci: comment la vie va-t-elle mettre fin à cette épidémie d'herpès temporaire "Fous le monde avec l'herpès si tu vois ce que je veux dire" mais soyons honnêtes ici ... C'est un lâche de dire non à phytothérapie. C'est basé sur la peur. Et c'est malhonnête à ce que mon coeur veut. Ne construisez pas de mur autour de vous parce que vous avez peur des plantes herbacées ou de prendre des mesures audacieuses, en particulier lorsqu'il s'agit de problèmes de santé et de guérison. Tant de jeunes hommes / femmes me disent encore et encore que le Dr Itua va m'escroquer, mais je le tente. Aujourd'hui, j'ai le sentiment que personne ne me convaincra jamais de la phytothérapie. J'accepte le phytothérapie du Dr Itua parce qu'il guérit mon herpès. Cela fait seulement deux semaines que je bois et que je vis depuis un an et des mois. Je n'ai plus d'épidémie. Vous pouvez le contacter si vous avez besoin de ses médicaments à base de plantes pour traiter certaines maladies telles que le VIH, l'épilepsie, l'infertilité, l'herpès, l'hépatite, la schizophrénie, Cancer, Fibromyalgie, Fluoroquinolone Fibrodysplasie Ossifiante Progressiva.Dupuytren, Maladie desmoplasique, Diabète, Maladie cœliaque, Angiopathie amyloïde cérébrale, Hpv, Erection faible, Dissolvant des verrues. Ataxie, arthrite, sclérose latérale amyotrophique, maladie d'Alzheimer, carcinome corticosurrénalien.Asthme, allergique, sort d'amour ,. Email..drituaherbalcenter @ gmail.com alors quelle est l'application + 2348149277967 ... Mon conseil à tous les hommes / femmes malades est simple ... Soyez toujours un livre ouvert. Soyez honnête en vous parlant honnêtement de vous-même, de votre situation et de ce que vous êtes. Ne retiens rien. Se retenir ne vous mènera nulle part ... peut-être un aller simple pour Lonelyville et ce n’est PAS un endroit où vous voulez être. Donc, ma vérité finale… et je commence tout juste à comprendre celui-ci…

    RépondreSupprimer