vendredi 2 septembre 2011

CINQ ASTUCES POUR VIVRE LONGTEMPS

Nos quotidiens déferlent à une vitesse tellement fulgurante queom_burger nous ne savons parfois plus où donner de la tête. Voici quelques astuces pour conserver la santé et ainsi vivre une vie pleine, longue et remplie...

1) Prendre l'air

Quoi de mieux que de prendre une marche en forêt ou en montagne? Même si sortir de la ville n'est parfois pas possible, ce n'est pas une raison pour rester à la maison! La ville abonde de parcs et d'espaces verts. De plus, même en ville, l'air de l'extérieur est 45% moins dense en particules de poussières qu'à l'intérieur!

2) Faire de l'exercice... naturellement

Le mode de vie urbain souvent sédentaire pousse la plupart d'entre nous à visiter le gym pour demeurer actif, mais nous pouvons aussi apprendre à bouger naturellement, ce qui est tellement plus motivant et agréable! Remplacez le tapis roulant par une marche entre amis, prenez l'escalier au lieu de l'ascenseur et garez la voiture deux coins de rue plus loin!

3) Ralentir

D'un point de vue biologique, prendre le temps envoie un message instantané à votre système endocrinien lui indiquant qu'il n'y a pas de danger, que le monde n'est pas hostile et que l'adrénaline, le cortisol (des hormones) et autres substances acidifiantes ne sont pas nécessaires. Il suffit de prendre 5 minutes ici et là pour s'aérer et vous verrez, les bienfaits seront instantanés.

4) Apprendre à communiquer

C'est Walter Bradford Cannon (1871-1945), l’un des grands physiologistes américains du début du XXe siècle, qui découvrit le premier l'influence des émotions sur l'accélération du rythme cardiaque, le système digestif et le système nerveux. Par contre, ce n'est que depuis quelques années que les communautés scientifiques des quatre coins du monde recommencent à s'y intéresser. Malheureusement, nous apprenons très peu à communiquer nos besoins, nos peurs et nos désirs à l'école. Les relations sont donc un terrain de pratique souvent rempli de guerres, de silences et d'incompréhensions, non pas par manque d'amour ou de bonnes intentions mais simplement parce que les deux parties ne ''s'entendent'' pas. C'est ainsi que la plupart du temps, nos émotions non exprimées ou non entendues restent prisonnières à l'intérieur, créant de cette façon des tensions réelles, qu'elles soient physiques ou psychologiques.

5) Manger simplement et à 80% végétal au moins

Les études du National Geographic démontrent qu'autant les centenaires de l'île d'Okinawa que les centenaires de la région de Sardaigne en Italie, ainsi que ceux des cinq autres populations étudiées, consomment une diète similaire à 80% minimum de végétaux. La viande n'est pas exclue, mais est toujours de source biologique et n'apparaît dans l'assiette que quelques fois par semaine, voire même, par mois pour certains. De plus, les aliments sont frais, cultivés sur place et mangés crus la plupart du temps. L'autre dénominateur commun: ils mangent frugalement, c'est-à-dire que très rarement ils ont un ventre plein.

En sommes, prenez le temps d'aller vous promener dehors avec des personnes qui vous sont chères pour échanger sur des tas de sujets, et terminez le tout en beauté en venant partager un repas végétalien, cru et biologique au comptoir-santé Crudessence au supermarché santé La Moisson. Longue vie à tous!

David Côté, Président et co-fondateur de Crudessence

Comptoir-santé Crudessence au supermarché santé La Moisson

360 rue Sicard, Ste-Thérèse

450-437-3326

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire