vendredi 11 mars 2011

LA CURCUMINE LONGVIDA® PUISSANT ANTI-INFLAMMATOIRE

En période de froid et d’humidité, nombreux sont ceux qui anti-inflammatoireressentent de l’inconfort et de la douleur dans les articulations. Pour réduire la douleur et l’inflammation ainsi que pour préserver la santé des os et des articulations, une épice indienne fait de plus en plus parler d’elle en raison de ses remarquables vertus anti-inflammatoires. Cette épice est le curcuma et davantage son ingrédient actif, la curcumine. Il est connu que le principal problème associé au curcuma et à la curcumine est sa biodisponibilité. En effet, ils sont très peu absorbés dans l’organisme et des doses très élevées sont nécessaires afin d’obtenir un effet appréciable. L’entreprise canadienne AOR propose la formule la plus puissante et la plus biodisponible actuellement disponible sur le marché. Cette formule s’appelle CurcuPlus D.

La curcumine retrouvée dans la formule CurcuPlus D se démarque par son taux d’absorption élevé au niveau du système sanguin. Cet exploit relève d’une nouvelle technologie tout à fait unique, appelée Longvida®, une marque déposée en attente d’attribution d’un brevet international. Le procédé avant-gardiste Longvida® permet d’optimiser l’absorption de la curcumine en rendant sa molécule ultra petite, c’est-à-dire facilement absorbable par la paroi intestinale. La biodisponibilité supérieure de la curcumine Longvida® signifie que les 133 mg retrouvés dans une capsule de CurcuPlus D procurent l’équivalent d’au moins 1500 mg d’un extrait courant de curcumine dont l’assimilation par l’organisme pourrait de surcroît s’avérer douteuse. La mauvaise assimilation explique d’ailleurs les résultats modestes obtenus avec la prise de curcuma et de curcumine qu’on retrouve généralement sur le marché.

Cette avancée technologique est le fruit de 10 années de recherches avancées, réalisées par des chercheurs de l’Université de Californie à Los Angeles, et d’études cliniques menées chez l’humain. La formule CurcuPlus D renferme aussi de la vitamine D (1000 u.i. par capsule) car il a été démontré que l’action de la vitamine D avait un effet positif dans plusieurs affections pour lesquelles la curcumine est bénéfique, telles que les troubles osseux et inflammatoires articulaires, les maladies auto-immunes dont les maladies inflammatoires de l’intestin, puis le déclin cognitif comme dans le cas de la maladie d’Alzheimer.

À cet effet, de nouvelles études révèlent des résultats très prometteurs liés à l’association de curcumine et de vitamine D dans le protocole thérapeutique de la maladie d’Alzheimer. La vitamine D permet de réduire la quantité de plaques amyloïdes, un facteur clé dans le développement de cette maladie. Les bienfaits les plus remarquables attribués à la formule CurcuPlus D se traduisent par son action hautement antioxydante, anti-inflammatoire à large spectre, réductrice des niveaux de cholestérol sanguin, protectrice du foie et de la muqueuse gastrique contre les irritants et plusieurs toxines. Grâce à son procédé Longvida®, la formule CurcuPlus D de la compagnie AOR est associée tant à la santé articulaire qu’à la jeunesse tissulaire. Pour plus d’informations concernant le produit et les recherches, visitez le site www.aor.ca

Jo Ann Paradis, Naturopathe agréée

La Moisson supermarché santé

Sortie 23 de l’autoroute 15 Nord

450-437-3326

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire