vendredi 3 avril 2009

UN PIGMENT VERT SURNOMMÉ «LE SANG VÉGÉTAL»

La chlorophylle est un pigment vert que l’on retrouve dans les Chlorophyll_100ml_3Dshadow plantes et autres organismes de photosynthèse. La chlorophylle contient une combinaison de minéraux et de protéines. Elle est appelée «le guérisseur de la nature» à cause de ses innombrables bienfaits pour le corps dont sa grande capacité antioxydante. D’autres la surnomme «sang végétal» car la chlorophylle est aux plantes ce que l’hémoglobine (pigment rouge du sang) est au corps humain. Ce sont deux pigments presque identiques, sauf que l’atome clé de la chlorophylle est le magnésium tandis que celui de l’hémoglobine est le fer. Ainsi, le pigment de la chlorophylle constitue le sang des plantes. Jadis, la chlorophylle fut utilisée par les médecins pour traiter l’anémie. Le Dr Hans Fischer, prix Nobel en 1931 pour ses recherches sur le pigment rouge du sang, a été l’un des premiers chercheurs à observer ce lien et à utiliser la chlorophylle dans le traitement de patients souffrant d’anémie. Il disait qu’il avait utilisé de la chlorophylle pour traiter ses patients et avait obtenu des résultats « prometteurs ». Le Dr. Bircher, un médecin suisse (fondateur de la clinique Bircher-Benner en Suisse), disait que la chlorophylle était un fortifiant et qu’elle était de l’énergie concentrée du soleil. L’excellente formule liquide CHLOROPHYLLE SUPER CONCENTRÉE de la compagnie canadienne TROPHIC, par sa qualité et par sa concentration, contribue à la reproduction des cellules en tissus normaux et sains. Bien entendu, il n’est pas nécessaire d’être anémique pour consommer la CHLOROPHYLLE SUPER CONCENTRÉE, car le fait de fournir au corps ce pigment vert foncé, améliore la circulation sanguine, renforce le système vasculaire, augmente la fonction du cœur, apporte une plus grande oxygénation (l’oxygène est rapidement utilisée par les cellules du corps) et favorise un nettoyage rapide du corps. Également la chlorophylle est connue comme déodorant naturel tant au niveau de l’hygiène dentaire (action antibactérienne positive) qu’au niveau des odeurs corporelles (haleine, aisselles, pieds, corps…) en plus d’être reconnue pour son action répulsive contre la mycose (champignons) en traitement interne et externe à la fois.

À cause de son rôle de catalyseur qui augmente ou maintient une réaction, la chlorophylle est connue pour maximiser l’effet des vitamines et des minéraux, pour jouer un rôle important dans la digestion, pour stimuler le système immunitaire et pour régénérer au niveau cellulaire. Elle agit dans les cas de troubles chroniques en favorisant l’élimination des dépôts et toxines accumulés au cours des ans dans l’organisme. Elle contribue donc à une purification du foie, des poumons et du côlon ainsi qu’elle permet une cicatrisation rapide en stimulant la croissance de nouveaux tissus. Prise oralement, elle demeure intacte jusque dans l’intestin grêle où elle est absorbée à travers la paroi intestinale. Une fois à l’intérieur des cellules des tissus de l’intestin, elle agit comme antioxydant dans le processus métabolique et énergétique. La CHLOROPHYLLE SUPER CONCENTRÉE de TROPHIC peut être utilisée en interne comme en externe. Étant donné sa forte concentration, seulement une cuillère à thé par jour (dans un verre d’eau) suffit pour enclencher un travail d’oxygénation et maintenir un milieu interne plus que favorable.

Excellent régénérateur du sang et du corps, la CHLOROPHYLLE SUPER CONCENTRÉE de TROPHIC est également très profitable pour les personnes plus âgées et celles fortement médicamentées à cause de son action douce et à la fois profonde lorsqu’elle est prise sur une longue période.

Jo Ann Paradis ND.A.

La Moisson Supermarché Santé

450-437-3326

Trophic blue_red logo jpg

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire